Forum inspiré de la saga d'Anne Robillard

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Questions de débutante.

ÉCUYÈRE D'ÉMERAUDE
{ 2IEME GÉNÉRATION }
Dim 29 Juin - 16:52

Informations supplémentaires
Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce RPG. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider et répondre à mes question à propos du fonctionnement de ce site.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALIER D'IRIANETH
{ 1ÈRE GÉNÉRATION }
Dim 29 Juin - 16:57

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Bonjour Marwën,
Il me fera plaisir de répondre a toute tes questions ! (:
Tu peux me contacter par MP (sur le compte de Shanahan par contre!) ou sinon je t'envoie mon adresse skype et nous discutons sur skype ?
 Royal love 
Shana xxx

Son épée « simple »:

Son épée double:

ÉCUYÈRE D'ÉMERAUDE
{ 2IEME GÉNÉRATION }
Mar 1 Juil - 5:21

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

J'ai une question, quand je serais acceptée, je pourrais poster des RP. Mais je sais pas par quoi commencer. Par ma naissance, par mon arrivé à Émeraude, par la connaissance d’Écuyers. Je sais pas du tout.
Après je dois dire à tous les écuyers que je suis aussi une écuyère ou pas ? Par Chatbox ou par mp ?
Merci d'avance :)

"Il y a pire de ne pas réussir, c'est de ne pas essayer." Anne Robillard.

Loin des regards. [LIBRE]

Evenement 2 : Morwën et Alkyrick CONTRE Saraï
MAGICIENNE D'ÉMERAUDE
{ INTENDENTE D'ÉMERAUDE }
Mar 1 Juil - 13:35

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Quelques réponses

Bonjour Morwën !

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue parmi nous :) J'espère que tu t'amuseras bien !

Ce que je comprend c'est que Légende d'Émeraude est le premier forum RP sur lequel tu t'inscris ?! Si c'est le cas, j'espère que ce forum contribuera à te faire aimer le RP ^^

▬ Par où commencer ? Tout dépendant quand tu seras accepté et où nous en serons rendu... Si tu es accepté et que l'Évènement 1 est encore en cours, ce qui devrait être le cas, je te conseille de venir nous rejoindre dans la cour extérieure du Château d'Émeraude. Ton personnage sera alors déjà l'Écuyer d'un Chevalier depuis environ un mois. Nous sommes en ce moment attaqué par l'Empereur Noir, ses Chevaliers et ses Seccyeths.

Tu as le droit à deux RPs hors Évènement. Tu pourras donc ensuite déterminer ce que tu veux faire... Peut-être faire un RP avec ton maître Chevalier ? ou alors faire un RP avec le roi d'Estolie ? Tu peux faire un RP qui se situe dans le passé, sans problème. Les RPs se situant dans le futur sont plus compliqués, car il est difficile d'évaluer ce qu'il se passera sur le forum et comment ça affectera ton personnage ;) C'est quelque chose qui est possible, par contre.

▬ Dès que tu seras accepté, ton statut d'Écuyer sera inscrit sous ton nom, au-dessus de ton avatar. Tu n'as donc pas besoin de contacter les autres Écuyers et les Chevaliers afin de leur mentionner ton arrivée. :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Il nous fera plaisir de te répondre ! ^^

Alysanne, modératrice.
ÉCUYÈRE D'ÉMERAUDE
{ 2IEME GÉNÉRATION }
Mar 1 Juil - 13:46

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Merci !
Oui c'est mon premier. Je trouve que crée son personnage et le faire avancé dans le temps c'est quand même bien. Après la chose la plus difficile sera de trouver des personnes avec qui les faire.

L’événement actuel est une attaque. Mais comment faire réagir un écuyer lors d'une attaque ? Je peux par exemple faire parler mon maître qui me dit "Mets en sécurité les enfants !" et je pars mettre en sécurité. Et après on tombe sur un méchant, ect... Je peux ça ?

Puis si je fais un rp et dedans je dis que je rencontre un écuyer et que je parle avec lui deux minutes, je dois pas le tenir au courant. Si ?

MAGICIENNE D'ÉMERAUDE
Mar 1 Juil - 14:13

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Quelques réponses, la suite... :D

Re-Bonjour Morwën !

▬ C'est réellement bien de pouvoir faire évoluer un personnage ^^ Pour trouver des personnes avec qui RP, ne t'en fait pas. Ce sera assez facile ;) Il y a aura régulièrement des Évènement sur le forum qui feront en sorte que tu seras toujours en action, tu n'auras pas réellement à chercher ! :) Si tu veux faire des RPs hors Évènement, il suffit simplement d'approcher un autre membre du forum (Écuyer, Chevalier, peu importe... ) afin de commencer un RP avec eux ou tu peux même ouvrir un sujet quelque part où tu préciseras que c'est libre, donc que n'importe qui peux joindre !
(Il est commun dans le forum RP de préciser dans le titre du RP si c'est un RP privé (PV) ou libre, question de savoir si on peut rejoindre ou pas ce RP)

▬ Ce qui est important à savoir c'est que tu ne peux faire réagir QUE ton personnage. Tu ne peux pas faire parler ton Maître, sauf si tu lui as demandé d'abord, comme tu ne peux pas tuer un autre personnage ou le blesser sans son accord.

Dans le RP de combat qui est en cours, tu es un Écuyer depuis environ un mois. Tu as donc tes connaissances de base et tu as sûrement eu des entraînements réguliers avec ton Maître. Par contre, tu es un débutant côté combat. Il sera donc impossible pour toi t'attaquer et de vaincre un Chevalier... Tu peux soit rester avec ton Maître et agir comme support, soit alors combattre un Écuyer d'Irianeth. C'est réellement à ta guise, tant que ça reste dans les limites du possible :) On ne s'attend pas à ce qu'un Écuyer, choisi depuis environ un mois, soit un pro du combat. C'est aussi à voir avec ton Maître, tout dépendant où il est, ce qu'il attend de toi, etc... ;) La plupart des membres sont des vétérans, côté RP, ce qui devrait te donner un bon coup de main :D

▬ Petite précision : Pour les RPs, nous demandons un minimum de 15 lignes et d'un RP par semaine :)

▬ Tu peux aussi lire ce qui a été fait sur le forum, ça te donnera une bonne indication de ce que tu peux faire :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser. Il nous fera plaisir de te répondre ! ^^

Alysanne, modératrice.
ÉCUYÈRE D'ÉMERAUDE
{ 2IEME GÉNÉRATION }
Mar 1 Juil - 14:18

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

J'ai pas compris une chose, si je fais un rp c'est obligatoirement avec quelqu'un ? Je peux pas faire seule ? Par exemple quand je serais au château et que je veux aller dans la forêt je dois faire venir quelqu'un ( avec son accord) pour qu'il continue l'histoire ?

MAGICIENNE D'ÉMERAUDE
Mar 1 Juil - 14:32

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

La suite de la suite...

Tu peux créer un sujet où tu seras seule, bien sûr.

Simplement... C'est bien de faire des interactions avec d'autres membres ;) Et bon, je vois plus ou moins la raison pourquoi tu aimerais faire un RP avec toi-même. ;)

Si tu veux le faire, par contre, libre à toi...

Et comme je te mentionne plus haut, tu n'es pas obligée de prévoir de faire un RP avec quelqu'un. Tu n'as qu'à inscrire entre parenthèse « libre » à côté du titre de ton RP. Quelqu'un pourra te rejoindre, si le cœur lui en dit :)

Exemple de titre :
Une promenade dans la forêt (LIBRE)

Alysanne, modératrice.
ÉCUYÈRE D'ÉMERAUDE
{ 2IEME GÉNÉRATION }
Mar 1 Juil - 14:39

Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Merci pour toutes ces réponses ! Pour l'instant je n'ai plus rien à demander. J'espère bientôt être acceptée et mettre mes premiers rp !

Contenu sponsorisé

Questions de débutante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1