Forum inspiré de la saga d'Anne Robillard

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Amethyste de Calcedoine

REINE DE CALCEDOINE
{ PRINCESSE DE SAPHIR }
Lun 1 Sep - 22:54

I.
Nom : Calcedoine est le nom qui vient de lui être accordé.
Prénom : Elle fut prénommé Amethyste, tout comme sa mère.
Surnom : Plusieurs surnoms lui son attribués. Par exemple, son futur mari a prit l'habitude de la surnommé « Ama » ou encore « Mon amour » alors que les autres utilises « Majesté » « Princesse » « Ma reine » ou encore « Madame »
Âge : Elle vient de célébrer son vingt-cinqième anniversaires.
Race : Amethyste est un heureux mélange d'humain et de fée.    

Trait de caractère : Amethyste est une jeune femme bienveillante, qui possède une aura apaisante et rassurante. C'est une jeune femme cultivé, qui fait preuve d'une douceur et d'une délicatesse rare. Jamais elle n'hausse la voix ou encore, fait preuve d'avarice. Au contraire, Amethyste a le coeur sous la main. Terriblement timide, elle devient immanquablement maladroite dans ces moments là. Féminine jusqu'au bout des doigts, Amethyste est une jeune femme à la fois modeste et mystérieuse. Elle possède également une patience remarquable, rien ne semble jamais la troubler, rien ne semble jamais l'énerver... Et pourtant, ce n'est pas faute de ne pas avoir de sentiment. Amethyse est une jeune femme romantique et passionné. Elle reste néanmoins prudente dans tout ce qu'elle fait, de peur de se faire faire mal. Elle n'en donne pas toujours l'impression, mais elle est très sensible.        

Signe particulier : Ses yeux, tout comme ceux de sa mère, sont d'une couleur unique, une couleur qui représentation parfaitement le prénom de cette dernière : améthyste. Comme toutes les fées, ou du moins comme tout ceux en ayant la descendance, Amethyste a des ailles. Les ailles de cette dernière sont translucide avec plusieurs reflets violacé. Elle les rétractes souvent contre ses habits afin de ne pas les abimés.

Pouvoir magique : Amethyste possède seulement le pouvoir d'empathie.

II.
Royaume d'origine : Le royaume de Saphir.
Royaume de résidence : Le royaume de Calcedoine.

Préférence sexuelle : Amethyste est attiré par les hommes.
Statut : Elle vient récemment de se fiancé à Firareth.

Ce que ton personnage aime : Amethyste aime la chaleur du soleil, les rires, les fleurs, les gens, les sucreries, les attentions, ressentir des sentiments, se sentir utile, se sentir aimer... La liste de la jeune femme pourrait être très longue. Il est extrêmement rare de la voir ne pas aimer quelque chose. Amethyste est une jeune femme qui aime et qui veut profiter de la vie.
Ce que ton personnage n'aime pas : Elle n'aime pas les troubles-fêtes, les menteurs, les profiteurs et les manipulateurs.

Talent(s) et compétence(s) : La jeune femme possède les talents et compétences qu'on a bien voulu lui enseigner. Elle chante merveilleusement bien, elle sait jouer mélodieusement de la harpe, elle danse gracieusement et écrit parfaitement. On lui a également apprit à faire preuve d'imagination et de stratagème afin de toujours être en mesure d'épauler correctement son futur époux. Toutefois, elle n'excelle pas dans le domaine, elle le reconnait. Elle préfère largement être présente moralement que de participer à ce genre de chose.      

Faiblesse(s) et phobie(s) : Amethyste a peur de l'abandon, elle a peur de la solitude. N'ayant jamais été seul, elle redoute intérieurement de l'être un jour et cela la terrifie.  

III.
Relation(s) : Firareth est son futur mari, ainsi que son âme soeur. Elle ne la jamais rencontré récemment, elle ne peut donc pas dire si elle l'aime ou non. Seul le temps aura réponse à cette question...

Histoire : J’ai décidé d’écrire mon histoire. Bien entendue. Cela m’étonnerais que quelqu’un la lise un jour car, je n’ai guère eu une vie palpitante mais qui sait, peut-être aurais-je des descendants qui s’y intéresseront ?

Je suis donc née une journée semblable à celle-ci, enfin c’est ce que ma mère, Amethyste, m’a toujours dit. Une journée sombre et froide qui semblait me promettre un avenir fort désastreux. Mais au contraire, je vis présentement très heureuse et très choyée.

Ma famille était très unie, j’avais plusieurs frères et sœurs, et mes parents s’aimaient tendrement. Mon père était le roi de Saphir et nous vivions bien. Il m’a apprit à m’occuper des chevaux durent l’été de mes neuf ans. Ce fut un été magnifique. Je ne le remercierai jamais assez de m’avoir laissé comme héritage ce dont pour ces bêtes si douce et magnifiques. J’occupais donc mes journées, depuis ce temps, à prendre soin des animaux sans oublier mes frères et sœurs plus jeunes qui demandaient un peu de surveillance. J’avais beaucoup de responsabilité, comme vous pouvez le voir… Ma mère, une noble fée et épouse de mon père, me disait toujours qu’une futur reine devait être en mesure de tout faire.

L’été suivant fut une rude saison pour moi. Un drame m’empêcha de continuer à vaguer à mes occupations quotidiennes qui faisaient de ma vie une si belle aventure malgré les nombreuses éducations que je devais suivent. Nous avions vécu une grande période de pluie et enfin, le soleil se pointait à l’horizon. Cela faisait des semaines entières que j’étais clouée à l’intérieur du château car la pluie était trop intense pour que je mette le pied dehors. Dame nature me permettait enfin d’aller montrer à mon jeune frère comment monter à cheval. Il était fou de joie. J’avais alors douze ans. Je sortis donc avec lui, je pris soin de préparer ma jument préférée, que j’avais nommée Lémonia. Je montai donc sur ma monture et prit mon jeune frère avec moi. Je me dirigeais tranquillement vers l’endroit où j’allais lui donner sa première leçon d’équitation. Quand il me dit, avide d’aventure, « Va plus vite Ameee ». Pour lui faire plaisir, mais aussi pour mon propre plaisir à moi, je donnai un cou de talon sur les côtes de Lémonia et celle-ci se mit à courir. C’est à ce moment que l’accident arriva. Je tombai de cheval, et mon jeune frère qui tenta de reprendre le contrôle de la bête me passa sur la jambe droite. Je poussai un cri, mon jeune frère se mit à pleurer. Il prit soin, avec ses petits bras d’enfant, de me ramener près d’un arbre et je lui dis d’aller chercher de l’aide pour me ramener à la maison. Je tentais de garder mon sang froid. Je restai donc seule quelques instants, ma jambe me faisait souffrir énormément et l’humidité de sol mouillé traversait mes vêtements. Je décidai d’enlever ma botte afin de soulager mon pied. Je faillis régurgiter à la vu de mes orteils qui semblaient avoir été passées dans une essoreuse. C’était horrible, le sabot de la jument les avait piétinés.

Mon frère revint avec les secours et on me ramena chez moi. Par chance, le magicien du royaume, grâce à son pouvoir de guérison, fut en mesure de me soigner. Pour me divertir lors des semaines qui ont suivies mon accident, ma grand-mère, aujourd’hui décédée, m’a appris comment jouer de sa harpe et me l’a offert un peu avant sa mort. Depuis ce temps, j’adore la musique, elle me fait rêver. Mère ma toujours dit que j’avais un don inné pour la musique, tout comme elle et qu’il me serait d’une grande aide pour rassurer ou appuyer mon futur mari.  

Six mois après mon accident, un autre malheur m’a frappé ou plutôt a frapper ma famille et ce malheur s’appelle la Maladie. Elle s’est attaquée à notre famille et mon plus jeune frère et mon père qui commençait à prendre de l’âge furent touchés. Malheureusement ce dernier n’y survie point. Au début, la mort de mon père m’a beaucoup troublée et je ne comprenais pas. Aujourd’hui, je sais que l’on doit tous partir un jour et que pour lui le temps était venu, il avait terminé sa mission sur la terre.

Quelques années plus tard, vers mes dix-sept ans, je fus promise au prince du royaume de Calcedoine, un prénommé Firareth. Je m’y attendais. Cette nouvelle ne fut pas une surprise, on me l’avait souvent répété lorsque j’étais jeune. De plus, il est coutume que les rois et reines marient leurs enfants entre eux et j’ai accepté cela depuis fort longtemps… Ma mère fut heureuse de cette union. Plus que tout, elle a aimé mon père jusqu’à la fin et j’espère vivre une aussi belle histoire d’amour que la sienne. Je pense qu’il est de mon devoir de […]

▬ Princesse, nous sommes arrivés au château de Calcedoine, le prince héritier vous attend dans le grand Hall de sa demeure.

Amethyste referma brusquement son journal, qu’elle avait prit la liberté de confectionner durant son trajet. Elle regarda sa dame de compagnie, qui lui fit un petit sourire pour la rassurer avant de l’inviter d’un geste de la main à prendre les devants. La princesse prit une grande respiration, puis sorti délicatement de la calèche. Le royaume était glacial, tout l’opposé de son royaume d’origine. Elle frissonna…  

Ambition(s) / Intention(s) : Amethyste espère être à la hauteur des attentes de sa famille. Bien qu'elle ne connait pas personnellement son futur mari, elle souhaite être une bonne épouse pour ce dernier et une bonne reine pour le peuple.

Fonction : Reine du royaume nordique (Calcedoine)

IV.
Compte : Secondaire.
Autre personnage : Shanahan, Vikentiÿ, Azeenörh et Kerosa.
Comment as-tu connu le forum ? : Très bonne question !
Ce que tu en penses ? : J'aime toujours autant l'ambiance !
Un dernier mot ? : Merci Tharivor/Thanior ♥
Revenir en haut Aller en bas
MAGICIENNE D'ÉMERAUDE
{ INTENDENTE D'ÉMERAUDE }
Mar 2 Sep - 19:10

Informations supplémentaires
Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:

Présentation acceptée
Bon rp :)
Revenir en haut Aller en bas