Forum inspiré de la saga d'Anne Robillard
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Jaspe d'Émeraude

Invité
Invité
Jeu 4 Sep - 15:21




I.
Nom : Nouvellement d'Émeraude
Prénom : Jaspe
Surnom : Jaspe ne semble pas être sujet à surnoms... Parfois nommée ''Princesse'' ou ''Bâtarde'' dans sa vie précédente, maintenant, elle n'en a plus aucun...
Âge : 24 ans
Race : Il semblerait que Jaspe soit tout simplement humaine...

Trait de caractère : Lorsqu’elle est mise en présence d’inconnus, Jaspe est une jeune femme discrète. Elle ne cherche pas à imposer sa présence aux autres. Elle ne parle pas beaucoup. Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas un avis à donner, mais bien parce qu’elle hésite à le donner, de peur de se faire rejeter. Pour elle, le terme ‘’inconnu’’ est grand. Ses ‘’frères’’ d’armes sont, à ses yeux, encore des inconnus. Il lui faudra plusieurs années, sans doute, pour ne plus les considérer ainsi. Sa peur du rejet la forçant, en quelque sorte, à agir comme cela. Lorsqu’on lui demande de s’exprimer lorsqu’elle est en présence de gens qu’elles ne connait pas, malgré sa peur du rejet, son amour de la vérité lui fera dire ce qu’elle a vraiment à dire. Elle s’exprimera d’une voix douce, presque timide, dans ce genre de situation.
Par contre, dès qu’elle se sent à l’aise et qu’elle vous considère comme un ‘’ami’’, elle se montre tout autre et se révèle vraiment. D’un naturel joyeux et adorant s’amuser, elle n’hésite pas à avoir quelques moments de folies, comme danser toute la nuit à une fête de village. Elle se montre franche et directe et, lorsqu’elle parle, elle le fait de façon assurée, n’hésitant pas à même pousser une ou deux blagues salées.
Parfois sarcastique, elle ne se montre par contre jamais hautaine envers les autres. Son rang de princesse n’est pour elle rien de plus qu’une décoration : elle n’héritera d’aucun royaume, enfin, normalement, et cela n’a été qu’une source d’ennui. Elle préfère donc l’oublier lorsqu’elle le peut.

Signe particulier : Aucun

Pouvoir magique :
Télépathie Serpents électriques
Lévitation
Contrôle du feu
Empathie
Ressentir un danger imminent
Localiser quelqu'un ou quelque chose
Méditation
Purification

Bouclier de protection
Miroir:
 



II.
Royaume d'origine : Saphir
Royaume de résidence : Émeraude

Préférence sexuelle : Les hommes, de toute évidence.
Statut : Promise à quelqu'un.

Ce que ton personnage aime :

  • Silver
  • S'amuser
  • Étudier
  • Le tir à l'arc
  • Les sports

Ce que ton personnage n'aime pas :

  • La mort
  • La séparation
  • Ceux qui manquent à leur promesse
  • Irianeth


Talent(s) et compétence(s) : Jaspe est une très bonne tireuse. L'arc est son arme de prédilection. Les couteaux de lancer sont aussi une arme qu'elle aime bien.
Elle sait aussi se servir, à un niveau moyen, de l'épée au cas où le combat se rapprocherait d'elle.

Faiblesse(s) et phobie(s) : Par contre, à l'utilisation d'autres armes comme la lance, les dagues et ainsi de suite, la jeune femme n'est pas très habile.
Jaspe a aussi une peur étrange des forêts sombres. Elle n'aime pas s'y enfoncer avec des gens. Alors, seule, elle n'y entre simplement pas!
Silver, son amant et âme soeur, est aussi une faiblesse. S'il devait être enlevé.. Elle ferait tout pour le retrouver. Tout. Et s'il mourrait... Elle chercherait sans doute à le venger sans égard pour sa propre vie.


III.
Relation(s) : Une demie soeur, princesse de Saphir et récemment mariée à un Prince de Calcédoine. Un homme et ami d'enfance à qui elle s'est promise.

Histoire : Jaspe est née dans un chateau, entourée d’un roi, de femmes de chambre et de sa mère. Mère n’étant pas reine. Une concubine. Une amante. Une ‘’autre’’. Faisant d’elle, de part sa naissance, une bâtarde. Elle n’était pas destinée à gouverner, ayant une soeur plus vieille et n’ayant pas la reine pour mère. Normalement. Et ce fut bien ce qui arriva. Mais je vais un peu vite en besogne. N’oublions aucuns détails et reprenons depuis le début, si vous voulez bien.

Par une nuit orageuse, une femme mis au monde, après un long et dur travail, une jeune fillette. Le duvet de sa tête était déjà noir, trait familial apparemment. Un homme se tenait près du lit. Il prit la fillette dans ses bras forts et lui donna un nom : Jaspe. La soirée se passa relativement normalement, la femme s’endormie, les dames de compagnie ou femmes de chambre prenant soin de l’enfant si besoin était et le père restant auprès d’elles. Bref, une journée normale dans une vie normale. Et tout aurait pu rester ainsi.

Les années passant, la jeune fille grandit. Ses cheveux noirs poussèrent, ses yeux de bébés bleus devinrent rapidement des yeux d’un brun verts qu’elle tenait de sa mère concubine. Elle passait beaucoup de temps avec ses frères et soeurs, qu’ils aient la même mère ou non. Elle était la seconde, seule Amethyste était plus vieille qu’elle. Jaspe ne présentait pas d’aptitudes particulières pour quoi que ce soit et vécu une enfance normale jusqu’à ce qu’elle atteigne ses cinq ans. C’est là que la vie se compliqua. Enfant joyeuse, elle devint renfermée.

En effet, elle développa des pouvoirs magiques. Qui aurait cru qu’une fille de la famille royale puisse en avoir? Pas eux, en tout cas! Mais les faits étaient là. Rapidement, lorsqu’elle utilisait ses pouvoirs, par accident ou non, les courtisans avaient tendances à s’apeurer… Rapidement, la peur engendra la haine. Les enfants extérieurs à la famille royale commencèrent à lui donner des surnoms tel que ‘’la bâtarde’’, mettant la faute sur sa mère, qui n’avait eu d’autres enfants qu’elle, elle semblait malheureusement incapable de concevoir à nouveau à cause de sa grossesse difficile…

Sa famille, quoi que toujours gentille avec elle, ne pouvait pas l’aider pour ce qui touchait à la magie. C’est pourquoi elle fut envoyée auprès du magicien du royaume. Il était le seul pouvant la former! C’est donc à ses sept ans qu’elle quitta le nid familial pour la tour du magicien. Il avait déjà un apprenti de huit ans, un petit garçon, mais il accepta de la prendre malgré tout. La fillette ne parla pas à ses nouveaux camarades avant presque trois mois, ne voulant pas se faire traiter de la même façon qu’au château. Ce n’est que lorsqu’elle se décida à sortir de sa petite chambre pour voir l’apprenti guérir un oiseau blessé sous la tutelle du magicien qu’elle comprit : elle n’était plus seule! Sur le coup, elle éclata en larmes, surprenant ses compagnons. Heureusement, le vieux magiciens à l’instinct paternel la recueilli et la laissa pleurer aussi longtemps qu’elle le voulait, ne l’interrompant pas. Lorsqu’elle eu terminé, sa vie changea.

Rapidement, elle se lia fortement avec le petit garçon. Un jeune homme nommé Silver. Silver et Jaspe devinrent inséparables. Il était le seul avec qui la petite se permettait d’être elle-même. Ils se faisaient de nombreuses blagues, s’apprenaient mutuellement de nouvelles choses, mettant leurs pouvoirs à l’épreuve. Silver appris à Jaspe à monter à cheval, choses qu’elle avait expérimenter légèrement au paravant sans y être très bonne. Elle se perfectionna et, bien vite, ils partirent explorer les alentours de la tour ensemble, ‘’explorant le monde’’, selon eux. Un monde qui devrait grandir bientôt, trop vite.

La jeune Jaspe ne revoyait que rarement sa famille, seulement lorsque son maître se rendait au château. Apprentie magicienne et ‘’bâtarde’’, elle avait perdu tout droit d’hériter et ne se sentait donc plus concernée par cela. Étant écartée de la course au trône, elle pu garder des relations sans conflits avec la majorité de ses frères et soeurs, heureusement. Jaspe les avaient toujours aimés, même si elle n’avait pas pu leurs dire souvent, et ils lui avaient manqué. Pendant ses rares visites, elle prenait plaisir à les voir. Malheureusement, les nobles et courtisans lui rappelaient sans cesse son rang dans le dos de leur roi et seigneur… et elle ne le disait pas non plus, ayant compris où était sa place : en dehors du château.

Un jour, en se  levant, elle trouva son maître sur le qui vive. Il sentait qu’un évènement grave allait se passer, mais il ne savait pas quoi… Il le sut plus tard en journée lorsqu’un garde vint le convoquer : la princesse Amethyste s’était faite piétinée par un cheval lors d’un accident. Il avait accourut pour la soigner. Et ce fut la dernière fois, à ses onze ans, qu’elle revit sa soeur. Pas par choix ou par haine, ce fut seulement sa dernière occasion. Leur maître de magie reçu une mission dans une autre région du pays et, sur ordre du roi, il se hâta de s’y rendre. Ses deux apprentis le suivirent, étant encore en apprentissage.

Silver et Jaspe devenait très, trop, liés. De grands mages, mais chacun étant la faiblesse de l’autre. Lorsqu’ils revinrent au château, treize ans avaient passés. En vieillissant, ils s’étaient rendus compte de bien des choses… Le fait qu’il soit des âmes soeurs en était une. L’amour en était une autre. Et les relations entre hommes et femmes en fut une troisième.

L’apprentissage de Jaspe était complété, mais elle ne devint pas magicienne : elle fut envoyé à Émeraude. Apparemment, le roi du royaume avait décidé d’y convoquer plusieurs magiciens. Silver refusa : l’un d’eux devait rester et succéder, éventuellement, à leur très vieux maître malade… Lorsqu’elle monta sur son cheval, Silver l’apostropha soudainement :

-Jaspe! Quand nous nous reverrons… Je veux… Devient ma femme!

Un sourire en coin sur les lèvres, Jaspe l’avait alors regarder pour lui répliquer rapidement :

-Et moi qui pensait que tu ne le demanderais jamais!

Et, sur cette réponse énigmatique, elle quitta Saphir, le bonheur emplissant son coeur. Elle savait que Silver, son âme soeur et amant, l’attendrait. Ou viendrait la rejoindre… Qui céderait le premier?

En arrivant à Émeraude, ce que Jaspe y apprit la frappa : elle devenait chevalier! Un chevalier magique. Si elle avait certes appris à se servir d’un arc dans son enfance par plaisir et qu’elle y était très bonne, elle n’avait jamais cru qu’elle devrait combattre! Nommée chevalier, elle appris aussi que tous devraient former un apprenti et que ce serait seulement à la fin de l’apprentissage de ce dernier que les chevaliers avaient le droit de se marier. Autrement dit, Silver devrait attendre encore un peu.. Le coeur de Jaspe se serra légèrement, mais qu’elle meilleure façon de prouver aux siens que ‘’la bâtarde’’ pouvait bien faire les choses? Elle accepta donc de devenir membre de cet ordre.

Puis les évènement se succédèrent. La mort de la reine, l’arrivée d’une nouvelle reine. Une attaque lors du couronnement de la nouvelle reine. Des combats difficiles et, pour elle, des blessures assez profondes qui mirent un certain temps à guérir : majoritairement archère, elle avait eu du mal à se battre à l’épée dans une cours aussi bondée. Puis la mort, par assassinat, de la nouvelle reine… Trop d’évènements… Le coeur serré, Jaspe est maintenant assise devant le miroir de sa chambre, tentant de contacter Silver, les larmes aux yeux et troublée. Son amant lui manquant et la solitude d’ici lui pesant.

Ambition(s) / Intention(s) : L'instinct de survie, vous connaissez? C'est ce qui motive Jaspe. Son but n'est pas d'écraser ses ennemis et de mourir victorieusement, mais bien de rentrer chez elle en vie pour retourner auprès de ses amis et de son père.

Fonction : Chevalier d'Émeraude


IV.
Âge : 19 ans :)
Compte : 3e
Autre personnage : Ryry, Taly.
Comment as-tu connu le forum ? : J'me souviens plus =B
Ce que tu en penses ? : Bien :)
Un dernier mot ? : Merchi Shana/Ame :3
Revenir en haut Aller en bas
MAGICIENNE D'ÉMERAUDE
{ INTENDENTE D'ÉMERAUDE }
avatar
Ven 5 Sep - 20:51
Voir le profil de l'utilisateur


Informations supplémentaires
Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:


Bienvenue sur le forum !
... même si tu connais très bien les lieux ! :)

Fais-moi signe lorsque tu auras terminé ta présentation !

▬ Alysanne, administratrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Dim 7 Sep - 0:25




Merci Alysanne! :)

Je te confirmes que j'ai maintenant tout terminé! :)
S'il y a quelques problèmes, n'hésite surtout pas à me faire signe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
MAGICIENNE D'ÉMERAUDE
{ INTENDENTE D'ÉMERAUDE }
avatar
Dim 7 Sep - 20:57
Voir le profil de l'utilisateur


Informations supplémentaires
Pouvoirs:
À respecter:
Vêtements et armes:


Présentation acceptée
J'aime beaucoup ce nouveau personnage :) J'espère que tu t'amuseras bien en la jouant :)

Bon RP :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






Revenir en haut Aller en bas
 

Jaspe d'Émeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kyana [Chevalière D'Émeraude]
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Auditions pour Écuyer [Fermé]
» Présentation Danté grand prêtre de Parandar
» Fenso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue sur le forum :: ▬ Personnages d'Enkidiev
-