Forum inspiré de la saga d'Anne Robillard

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | .

Améliorer un message rp

COMPTE ADMINISTRATIF
Mer 10 Sep - 13:09

Message facile en cinq étapes
Tu es devant ton ordi. Tout va bien. Tu écrit ton post tranquillement tout en parlant à tes amis sur Skype ou sur Facebook. Puis, ça te tombe dessus ! Comme une brique ! Et c'est la fin ! Le blocage ! La panne d'idée ! Tu ne sais plus quoi écrire !

Ceci nous est tous déjà arriver à un moment où à un autre. Il existe certaines façons de venir à bout d'un blocage dépendamment de votre situation. Le tutoriel qui suit sera divisé en cinq sections afin de t'aider plus concrètement.

La description
La description de ce qui entoure le personnage, de ce qu'il voit, c'est très important. C'est un bon moyen d'allonger ton post sans trop de difficulté. Maîtriser l'art de décrire quelque chose, c'est assez dur et personne n'y arrive facilement. Il peut être difficile de trouver les bons mots pour décrire ce qu'on veut dire. Pour ce faire, il faut, tout d'abord, commencer par visualiser l'endroit dans notre tête. Comment imagine-tu l'endroit où ton personnage est ? Est-ce qu'il fait chaud ? Froid ? S'ils sont dehors, est-ce qu'il vente ? Il pleut ? Il fait soleil ? Nuageux ? Où sont-ils ? En pleine forêt ? Près d'un lac ? S'ils sont dans une pièce, qu'est-ce qu'on y retrouve ? Est-ce que celle-ci est éclairé ? Poussiéreuse ? Etc. Il faut imaginer chaque recoin de la pièce, comme si tu y étais. Ensuite, l'étape la plus dure, mettre des mots sur ce que tu vois. Une autre chose importante, c'est de ne pas mettre trop de descriptions. Une descriptions des lieux interminable devient lassant et répétitif et cela ne donne pas envie aux autres de continuer à lire votre post. La description doit avoir une petite place dans votre post, mais c'est une place tout de même utile.

Les émotions
Je crois que c'est quelque chose que chaque personne devrait être capable d'exploiter à son maximum dans chaque post. Les émotions. C'est essentiel dans n'importe quel post. Comment ton personnage se sent-il ? Il est heureux, nerveux, triste, déçu, surpris ? Il y a une gamme d'émotion que ton personnage peut ressentir et il y a une tonne de mots pour l'exprimer. Il est très important de savoir comment ton personnage se sent et n'hésite pas à décrire en masse ! Il est heureux et tu ne sais pas quoi dire à propos de la joie ? Décrit ce qui rend ton personnage heureux, comment ça se voit qu'il est heureux, etc. S'il est super content, il peut être surexcité, sautiller partout en criant de joie. Il a plusieurs façon de décrire un sentiment par le physique de ton personnage. Se mordre la lèvre peut être un signe de tristesse, de nervosité, un réflexe naturel aussi. Il peut se gratter la tête pour exprimer de la gêne, de la nervosité. Etc, etc. Je te le jure, il y a une infinité de possibilité et je ne peux pas toutes vous les dire, ce serait trop long. De toute façon, c'est à toi de trouver comment ton personnage réagira.

Exploiter le post de l'autre
Ceci est un point très important. Pour être capable de bien répondre aux posts des autres, surtout quand vous êtes seulement deux à Rp, il faut l'avoir lu au moins deux fois. Pour ma part, je le lis très souvent et je le relis à mesure que je fais mon post aussi. Il est obligatoire et j'insiste là-dessus, de décortiquer le post de l'autre. Un simple élément qui peut paraître stupide et insignifiant peut avoir une grande importance sur ton personnage et peut te donner une idée géniale pour votre post. Je te le jures. Il faut savoir utiliser tout ce que l'autre personnage nous laisse.

Rajouts
Ça y est, tu as fini ton post. Tu as mit description, émotion et tu as exploiter chaque mots du post de l'autre ? Tu es prêt(e) à l'envoyer. Mais attend une minute !! Il manque quelque chose de très important, quelque chose que beaucoup de personne, même des personnes expérimentés, oublie. Sait-tu ce qu'il te manque ? Non ? Pense un peu !!! Allez ! [Ma gueule, je sais -.-]. Il manque un rajout d'action, de parole quelque chose dans le genre. C'est bien beau répondre à toutes les questions et actions qu'à put faire la personne avec qui vous rp, mais il faut que tu rajoute quelque chose toi aussi. Et je parle pas juste d'une petite parole, du genre une question. Ajoute des actions et beaucoup de parole. Quelque chose qui fera en sorte que la personne avec qui tu rp aura des idées à son tour, aura de l'inspiration et voudra répondre ! Si tu te contente de répondre et que c'est toujours à l'autre de trouver quoi faire, ça devient vite lassant et on perd l'inspiration. Et ça, c'est chiant. Donc, étape souvent oublier, mais super importante. À l'avenir, avant de cliquer sur envoyer tout de suite, pense à ce que tu pourrais rajouter.

Un bon français
Oui, encore un discours sur l'importance de la bonne orthographe. Je sais, mais c'est quand même essentiel. Un post bourré de faute n'incitera pas le lecteurs à lire ! Un moyen efficace, Word. Mais ça corrige pas toute les fautes, alors assure toi de tout relire. Il y a aussi antidote, qui est vraiment efficace ou le site Bonpatron. Une dernière chose : pense aux synonymes !
© Mathilda
Revenir en haut Aller en bas

Améliorer un message rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1